2/02/2016

Politique de retour de TVHD central

Politique de retour

TVHDcentral garantie le fonctionnement de ses produits et remplacera ou réparera tout produit défectueux. Par contre nous ne faisons pas de remboursement sur les produits qui une fois installé par le consommateur et bien que fonctionnelle ne répondent pas au niveau de satisfaction espérée. La politique peu semblé irrespectueuse, car la plupart des grandes chaînes remboursent les produits sans discussion, mais au contraire elle est bien plus appropriée. Notre politique découle de la réalité de ce produit et de notre respect du client indépendamment de l'image ou de la première impression qu'elle pourrait laisser aux consommateurs non avertis.

En acceptant le retour avec remboursement, nous aurions 2 solutions:
Réemballer le produit et le revendre à un autre client, donc vendre un produit usagé. Ce qui est hors de question puisque le coût de l'antenne est souvent inférieur au coût de l'installation. Si il manque une vis ce n'est pas à 10 mètres du sol après avoir loué une nacelle qu'il est temps de le découvrir. Par respect pour nos clients nous ne vendons que des produits neufs, n'ayant jamais servi et provenant directement de l'usine qui les fabrique.

L'autre solution serait donc de jeter le produit ou de le vendre au rabais. Le fabricant ne reprendra jamais un produit qui fonctionne. Ce qui nous obligerait à augmenter les prix et à faire payer par les consommateurs avertis les décisions des consommateurs mal avisées ou mal informées, ou qui n'ont pas pris le temps nécessaire pour comprendre le produit qu'ils achètent.

Nous préférons mettre en ligne et rendre disponible le maximum d'informations gratuitement et permettre aux consommateurs de choisir en toute connaissance de cause le produit qui convient le mieux a leur situation. Notre personnel est aussi bien formé et connaît le produit parfaitement. Il pourra ainsi aider le client à faire un choix éclairé.

TVHDCentral privilégie la connaissance et l'information juste et pertinente afin que le consommateur informé, éclairé, ne paie pas pour le consommateur qui n'a pas su s'informer et qui a "mal consommé".

Un autre obstacle est le coût du transport. Comme la très grande majorité de nos ventes se fait sur le site avec livraison, en acceptant les remboursements du produit, il faut tout de même que le client paie les frais de transport. Donc pour une antenne de 120 $ le client devra tout de même assumer +/-15 $ de frais de livraison. Donc une perte de temps et d'argent pour tous. Nous préférons que le client s'informe et comprenne le produit qu'il achète. Encore une fois nous privilégions la connaissance et la pertinence au détriment de l'ignorance et l'impulsion.

Les grandes chaînes seront pour ces derniers un meilleur endroit pour tester les produits à défaut d'obtenir l'information pertinente sur place.

Nous croyons également que de donner de l'information juste et pertinente gratuitement même si les clients viennent sur notre site pour l'information et vont ensuite acheter ailleurs l'antenne, ne nuira pas à long terme et au contraire nous aidera à faire connaître le produit.
En fait chaque utilisateur d'antenne satisfait devient pour nous un ambassadeur de la réception par antenne et convaincra sûrement plusieurs autres de la pertinence d'avoir une antenne et donc de devenir un de nos clients potentiels.

Le succès de ce site et de nos ventes semble montrer que le pari d'une l'information transparente et de qualité, crée une confiance qui nous permet d'être le site de référence francophone pour la réception par antenne. Nous constatons également que plus les gens connaissent la réalité de la réception hertzienne plus nos ventes augmentent.

Le plus grand obstacle pour le consommateur canadien étant le manque de connaissance de la possibilité de recevoir des canaux légalement et gratuitement avec une simple antenne.

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