2/13/2018

Antennes intérieures et publicité trompeuse

Nous tenons a avertir les consommateurs d'une campagne publicitaire trompeuse au sujet des antennes intérieures. Une entreprise fait actuellement une énorme campagne internationale sur le web avec des spam, courriel indésirables, publicité trompeuses, et offre douteuse.

Ils mentionnent que leur antenne intérieure vous permettra de recevoir 100 chaînes ce qui est totalement faux. Au Québec il a 22 chaînes disponibles dans les endroits les plus propices. Il faut une antenne extérieure de bonne qualité pour les capter tous. Une antenne intérieure vous permettra de capter une douzaine de chaînes dans le meilleur des cas. Vous devez être situé dans un rayon d'environ 10 a 12 Km des antennes émettrices. Les matériaux qui composent votre maison doivent aussi laisser passer les ondes. Dans un sous sol  mal orienté même proche des antennes de diffusion la réception ne sera pas possible. Un recouvrement, un pare vapeur, un isolant, du béton, de la brique, sont des matériaux qui peuvent réfléchir ou absorber les ondes.  Il est très difficile de prévoir la réception à l'intérieur d'une maison. Ces facteurs ne dépendent pas de la qualité de l'antenne seulement des caractéristiques de construction. Beaucoup de consommateurs sont donc déçu de leur antenne intérieure et plusieurs en viendront à la conclusion que la réception par les ondes n'est pas vraiment possible. 

Pourtant les antennes intérieures peuvent donner de bons résultats mais ils sont limités et déterminés par la structure de votre maison et par la position géographique. Deux éléments non modifiables.

C'est pourquoi les antennes extérieures sont beaucoup plus prévisibles et efficaces.